Sortie vélo avec l’école primaire de Plouër sur Rance

Notre association a été sollicitée par Liaisons Douces pour accompagner 4 classes (CE2, CM1, CM2) de l’Ecole primaire de Plouër dans leur parcours aller et retour entre la gare de Pleslin, sur la voie verte Dinan-Dinard, et Saint-Lunaire. Les enfants ont séjourné en 2 groupes à Saint-Lunaire, l’un du 2 au 5 mai 2023, le deuxième du 9 au 12 mai.

C’est donc 2 groupes d’une cinquantaine d’enfants, âgés de 8 à 11 ans, casqués et « chasublés » de jaune, qui ont pris la voie verte à la gare de Pleslin en direction de Dinard. Les jeunes cyclistes étaient accompagnés de 4 enseignants : Cécile Paillard, Eric Cuvelier, Ludovic Barrois, et Estelle Aubry, ainsi que deux membres de notre association, Didier L’Hôte et Christian Canel.

L’association Liaisons Douces de Dinan, (dont C.I.D.R.E. est partenaire) assurait avec une voiture, une assistance mécanique, bien utile pour d’ultimes réglages de selle ou la  remise en ligne de chaînes déraillées..

(Christian Canel)